• -18%
  • 18%

Roues Mavic Crossmax SL ultimate 29 022

2 000,00 €
1 640,00 € Économisez 18%
TTC

Nouveautés 

Roues Mavic Crossmax SL ultimate 29 

Boost, centerlock, corps de roue libre Shimano micro spline 1340 grammes 

Quantité

Avec un poids de 1 380 g seulement, cette roue est le rêve de tous les compétiteurs de cross-country qui n'ont qu'une chose en tête : la performance. Développée en partenariat avec les coureurs professionnels à la recherche d’un avantage compétitif en Coupe du monde ou aux Jeux olympiques, elle utilise une jante tout carbone de 29’’ (360 g), qui permet des accélérations et des ascensions rapides, sans compromis sur la rigidité et la durabilité.

La technique spéciale Adaptive Lay Up (drapage spécifique) nous permet d’élaborer des jantes en carbone en utilisant moins de matière entre les rayons. Les trous de rayon sont renforcés au moyen de couches de carbone stratégiquement positionnées, ce qui permet de réduire le poids sans compromis sur la rigidité et la solidité. Une jante plus légère implique des accélérations plus rapides, des ascensions plus efficaces et une meilleure réactivité. La couche externe de carbone bénéficie de notre nouvelle conception UD², qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.

Des essais poussés sur le terrain, menés avec nos athlètes professionnels, nous ont permis d’identifier la largeur interne la plus adaptée pour un pilotage rapide et précis et une adhérence optimale sur les pistes de course rapides : 25 mm. Pour les terrains plus techniques, certains préfèrent une largeur de 30 mm, qui offre une meilleure maniabilité. Nous mettons donc les deux options à disposition. À vous de choisir, et, si vous le souhaitez, de combiner les deux ! Par exemple, montez une Crossmax Ultimate 25 à l’arrière pour améliorer vos accélérations et votre efficacité, et une Crossmax Ultmate 30 à l’avant pour gagner en confiance et en maîtrise sur les monotraces difficiles.

La jante en carbone est équipée de 24 rayons droits rétreints (même longueur de rayon partout), croisés par deux pour un transfert de puissance optimal et une meilleure souplesse verticale. La nouvelle plateforme de moyeu Infinity, plus légère, permet d’optimiser la rigidité latérale, et le rayonnage maximise le transfert de puissance. Notre corps de roue libre Instant Drive 360 garantit, avec son système à double rochet, un engagement rapide pour accélérer plus efficacement en sortie de virage. Le moyeu arrière est compatible avec les corps de roue libre HG9, Micro Spline et SRAM XD.

La Crossmax SL Ultimate 30 est disponible en 29’’ uniquement, avec des disques de freins center Lock, et compatible avec un axe avant 15 x 110 et un axe arrière 12 x 148. Elle est livrée avec valves, rayons de rechange et housse de roue VTT.

Fiche technique

Composition
Carbone

Références spécifiques